Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TravelJobs  





Dreamlines France à la recherche de vendeurs de croisières qui savent se démarquer

la jeune équipe française poursuit le développement de ses effectifs


Avec un esprit de start-up recourant aux nouvelles technologies et travaillant à l'international, Dreamlines France, jeune filiale française de la maison mère, située à Hambourg et créée fin 2014, rejoint celles du Brésil, de Russie, des Pays-Bas et d'Australie. Et recrute des conseillers-vendeurs de voyages.


Rédigé par Andréa HAUG le Mercredi 6 Avril 2016

Dreamlines commercialise plus de 25 000 offres de croisières sur son site Internet - Capture d'écran
Dreamlines commercialise plus de 25 000 offres de croisières sur son site Internet - Capture d'écran
Grâce à son portail dédié, Dreamlines propose la vente de plus de 25 000 croisières dans une huitaine de destinations maritimes et fluviales du monde (Rhin, Transatlantique, caraïbes, etc.) en partenariat avec une dizaine de compagnies (Croisières de France, Royal Caribbean, Norwegian Cruise Line, etc.), pour des produits également déclinés par thème : famille, luxe, last minute, etc.

"Notre équipe azuréenne, composée d'une vingtaine d'employés en vente et en back-office, atteint les objectifs du business plan depuis le début de l'année", se réjouit Véronique Couasnon, responsable des ressources humaines.

Les atouts permettant d'y parvenir ? Une éthique professionnelle qui repose sur une ligne managériale courte et horizontale. Une équipe à taille humaine donc, car il vaut mieux "peu de salariés, mais bien recrutés et bien intégrés".

Dans un cadre professionnel bien structuré, de la souplesse est également donnée aux salariés via du management participatif, de la prise d'initiatives, de parole, ajoute la professionnelle.

Le savoir-être est également très important. "Être un excellent vendeur ne suffit pas, explique Véronique Couasnon. Il faut être en adéquation avec l'équipe, l’environnement de travail et, bien sûr, la philosophie de l'entreprise", trois autres ingrédients d'une collaboration réussie.

Actuellement en recrutement, la société reçoit beaucoup de profils, souvent jeunes (moins de trente ans) et qui correspondent justement à son esprit : "Les candidats cherchent un sens à leur emploi et sont très exigeants sur la qualité de l'ambiance et des conditions de travail", rapporte la recruteuse.

Pas de CDD, trop contraignants et inadaptés

Précisément, quatre poste de vendeurs-conseillers voyages croisiéristes en CDI sont à pourvoir sur la Côte d'Azur.

"Je recherche des personnes issues des filières tourisme et commerciale, mais qui se démarquent, par exemple, pour leur créativité, leur autonomie, leur sens des responsabilités, leur goût du voyage", souligne Véronique Couasnon.

Et de citer le cas d'un candidat ayant séjourné au Togo, amateur du secteur aérien et de politique. Preuves, selon elle, d'une curiosité et d'une faculté d'expression – de réels plus.

Quant aux perspectives d'évolutions professionnelles, elles surviendront plus tard, l'important étant pour la responsable de se concentrer sur un poste qui concilie un bon environnement de travail, la vente de beaux produits et un salaire intéressant avec des primes variables.

Lu 3435 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Septembre 2017 - 23:55 EvasionSpirit ouvre une 3e agence et recrute en CDI














































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias